BIPUSH

Laissez vous posséder

par lamarcenciel, le 28 décembre 2012

On peut dire que nous sommes gâtés niveau film en cette fin d’année,  entre Niko le petit renne 2 et Twilight chapitre 5, on ne sais que choisir (trololololol). J’ai finalement décidé d’aller voir « The Possession » (« Possédée » en français). Ce film, interdit au moins de douze ans, conte l’hisoire d’une petite fille qui est possédée pour un Dibbuk (un démon) qui la dévore de l’intérieur.
Tout ceux qui s’attendent à une quelconque ressemble avec « l’exorciste » vont être déçu. En effet même si le sujet du film peu éventuellement faire penser à « l’exorciste », « The Possesion » n’est qu’une copie TRÉS soft. La bande son est intéressante et le jeu des acteurs ne suscite pas de critique de ma part (malgré quelques scène qui rappellent la mort de M.Cotillard dans le dernier Batman). Ce film est saisissant, quelques minutes suffisent pour vous retrouvez absorbé par l’histoire ( si bien sur il n’y a pas une bande de Kevin aux rires gras qui hurlent toute les 2min  et vous gâchent le suspens crée par le film).


Quelque point négatifs tout de même. La façon dont le film est filmer m’a laissé toutefois un peu perplexe. En effet les scènes d’action se coupent brutalement pour ne pas laisser le temps au spectateur de respirer, une bonne idée peu être si cela ne se faisait pas systématiquement. On repassera sur le nom du démon : Abyssou. Donnez un nom affectueux au démon fait perdre un peu de crédibilité au film.  Enfin le cliché omniprésent de la famille américaine divorcé et un peu lourd, mais rend l’histoire plus humaine.

« The Possession » n’est pas un grand film, mais il reste intéressant à allé voir entre amis. Vous ne perdrez pas 1h35 de votre vie.
En attendant je vous laisse un petit avant gout de ce film avec la bande annonce (en français s’il vous plait).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *