BIPUSH

Les goûts sonore du jour de Joystikman #1


par Joystikman, le 06 janvier 2013

Salut tous le monde, aujourd’hui, dernier jour avant la fin des vacances, j’ai décidé de faire un poste pas cher juste histoire de pouvoir poster la chanson qui me hante l’esprit depuis quelque jour. Ne vous attendez pas à quelque chose d’extraordinaire, vous aurez même de quoi vous foutre de ma gueule; mais que voulez vous, quand on a une chanson de coincé dans la tête le meilleur moyen de l’oublier c’est de l’écouter. Et là, une seul question vous brule les lèvres : quelle est cette chanson ? Et bien c’est, roulement de tambour …

…(je fais ça pour créer un suspense 😉 )

Et oui, vous ne rêvez pas c’est bien l’opening de la première série Power Rangers. Je suis tombé dessus par hasard en me promenant sur youtube et maintenant je peut pas m’en passer. Je trouve que ça envoie du steak grave, le riff de guitare du début est juste hyper prenant, ensuite les couplets, c’est toujours les même mais ça marche super bien (j’ai la phrase « No one will ever take them down » coincée dans la tête depuis 2 jours et le pire c’est que j’arrive à la prononcer seulement en rythme >_< ) Et puis enfin le refrain est juste hyper cool, on a qu’un envie c’est de regarder la série; ce qui me fait penser que ça pourrait être cool un film Power Ranger fait par Micheal Bay, un truc bien bad ass avec des FX à gogo (on s’en fout qu’il y ai un scénar ou pas ). Je pense que ça serrais cool d’avoir un truc qui ressemble à ça ( mais ce n’est que mon avis )

red_ranger_sdcc_print_by_davidrapozaart-d54jy7w

Sinon dans un tout autre thème beaucoup moins WTF, j’ai découvert cette semaine le magnifique anime Sakamichi no Apollon / Kids on the Slopes (suite à l’excellent podcast Bakast que je vous incite à regarder ici ). Je vais pas trop en parler ici étant donné que je compte faire un article dessus, mais je ne peut m’empêcher de parler de la BO qui est juste sublime, cette dernière étant composé par la génial Yoko Kanno à qui l’ont doit déjà la BO de Cowboy Bebop ou de Macross Frontier. L’anime ayant pour thème centrale le Jazz (en plus de l’amitié), c’est tout naturellement que l’OST en est principalement composé. On se retrouve donc à écouter des reprises de grands classiques (que naturellement je connaissait pas) mais aussi des chanson créé spécialement pour l’anime et qui sont toutes aussi réussi. Mais fini de parler, je vous laisse écouter une reprise de My Favorite Things (que je trouve mieux que l’original 😉 ). Je vous dit à bientôt et REGARDEZ Kids on the Sloppes ça déchire :p !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *