BIPUSH

Sucker Punch: une fois expliqué, ça parait moins mauvais


par Joystikman, le 06 février 2013

Rappelez vous, avril 2011, après avoir (selon moi) excellemment bien adapté les monuments du comic que sont 300 et Watchmen, Zack Snyder sortait sa première production avec un scénario original et écrit par ses soins: Sucker Punch. Mais là c’est le drame car le film est tout POURRIS. Alors visuellement, ça défonce; par contre le scénario est une merde fini, on comprend rien, et alors qu’on s’attendait à un bon film de bourrin avec des guns, des katana, et des boobs; on se retrouve avec un délire allégorique totalement flou qui aura pour seul effet de nous ennuyer terriblement.
Malgré la haine général pour envers ce film, certains tiennent quand même à le défendre et nous livre des analyse construite et ma fois fort pertinente. C’est le cas de la chaine youtube Antisocial Commentar qui s’est évertuer d’expliquer le film à tous ceux qui n’avaient rien comprit.(attention anglophobe s’abstenir)

Alors, vous comprenez maintenant ? Pour ma part, je dois avouer que cette vision du film me plait bien si bien que j’aurais envie de le revoir en partant du postula de départ mit en avant par la vidéo. Pour ceux qui n’ont rien comprit, il explique que le film ne fait que nous montrer une visions allégorique du monde dans lequel SweatPea(la véritable héroïne) évolue; et que BabyDoll n’est qu’un « ange gardien » (ou amie imaginaire) que Sweat Pea a mentalement créé pour surmonter les épreuves auxquelles elle est confronté.

mod_article3349866_1

Alors c’est vrai que vu comme ça le film passe mieux mais cela va à l’encontre de ma conception du cinéma. En effet, selon moi, pour comprendre un film, je doit pas être obligé de le disséquer scène par scène et de faire des dissertation philosophique dessus; si je veux faire ça je vais en philo (à condition d’avoir un prof compétant, mais c’est un autre sujet ).

C’est tous ce que j’ai à dire pour aujourd’hui, si vous n’avais jamais vu Sucker Punch, je vous le conseille quand même : au mieux vous comprendrez tous et ce serra sympa et au pire le film est un bon clip d’1h30 avec des ralentis à tout va .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *