BIPUSH

Ces opening qui Roxxent #1


par Joystikman, le 02 mars 2013

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle rubrique(avec un titre pourri), plus ou moins régulière (tout dépendra de mon bon vouloir :p ), sans grand intérêt, je le conçoit, mais qui a pour seul but de nous réécouter ces génériques (opening et ending,je parlerais cependant principalement des opening, ces derniers étant les plus marquant selon moi) qui nous ont marqué. Car on le sait tous, un bon anime ça commence déjà par un bon opening, et dieu sait combien il y en a des géniaux. Je ne vais cependant pas me limiter aux ancien animes, un générique n’a pas besoin d’être ancien pour nous marquer. Et donc, d’articles en articles, je ferais redécouvrir ou découvrir (et oui on ne peut pas tout connaitre) ces génériques qu’il m’arrive parfois de fredonner et qui me  rappelle bien plus qu’une série.

Pour ce premier numéro, j’aurais très bien pu partir sur une valeur sur et choisir un shonen tel que One Piece ou Naruto, mais j’ai eu envie de faire autrement.(rassurez vous je ferais quand même ces série, on ne peut pas passer à côté de classique avec des opening d’une tel qualitée ). Aujourd’hui (enfin le jour où vous lisez cet article 😉 ), j’ai décidé de me rappeler les génériques d’une adaptation malheureusement stopper au bout de seulement 43 épisodes, malgré le succès de sa version papier; les fans l’auront deviné, je parle bien de GTO. J’espère ne pas avoir besoins de présenter cette série tellement cette dernière est culte et génial, si vous connaissez pas, je n’ai qu’une chose à dire regardez. Parce que GTO,  ou Great Teacher Onizuka (créé par Tōru Fujisawa ) c’est quand même l’histoire d’un chef de gang qui devient prof principale de la pire classe d’un lycée, et ça c’est cool 😀 (et comme ça je viens de présenter le manga discrétos 😉 )

Mais si on est ici c’est pour en écouter les openings, alors commençons maintenant:

Great Teacher OnizukaOpening (1) : L’Arc~en~Ciel « Driver’s High »

Great Teacher OnizukaOpening (2) : Porno Graffitti « Hitori No Yoru »

Et pour finir, une playlist complète avec Opening et Ending. En tout cas, j’espère que cet article vous aura fait vous souvenir de cette série et de tout ce qui allait avec comme c’est le cas pour moi. Moi je tourne à pérégrinations sur le web et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures. Si vous avez des génériques à me soumettre je suis preneur 😉

Commentaires:

  • Noé dit :

    J adore cette rubrique. Quel bonne idée!!

  • joystikman dit :

    merci 🙂 ça va me permettre de pourvoir faire mon fanboy en toute impunité :p

  • Noé dit :

    Je te ferais des suggestions 😛

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *