BIPUSH

Les goûts sonore du jour de Joystikman #2


par Joystikman, le 15 mai 2013

Pour commencer cette seconde moitié semaine, j’ai eu envie de déterrer une rubrique que j’avais commencé et comme souvent abandonné. Vu que ça fait un bout de temps je rappelle le principe vite fait, qui est de vous faire partager (ou subir, ça dépend) mes goût musicaux du moment. Que ça soit sérieux, totalement « What the fuck » , ou inaudible pour des humains normalement constitué, vous saurez tout de ma playlist du moment (du moins dans ces grandes lignes 😉 )

Alors j’aurais pu vous parler de Get Lucky de Daft Punk mais je pense que même si vous êtes fan, vous devez être proche de l’overdose (à raison de 5 fois par heure sur MTV, NRJ et Virgin il y a de quoi ); je vais donc rester dans l’électro/rock et vous parler d’un autre groupe que j’apprécie et qui sort lui aussi un nouvel album, à savoir Anamanaguchi … Bon à voir votre tête,  vous ne connaissez pas et c’est une honte ( et pour ceux qui connaissaient je vous dit bravo, vous avez bon goût ). Anamanaguchi (j’avoue il y a plus simple comme nom) est un groupe de rock/chiptune , c’est à dire qu’en plus de jouer de la bonne vieille guitar électrique, ils jouent aussi de la bonne vieille Nintendo Entertainment System ou plus communément appelé NES; ce qui nous donne des truc très punchy avec un côté 8bit que les fans de vieux jeu ne pourront s’empêcher d’apprécier. Et en parlant de jeu, ce sont eu qui ont entièrement composé la BO du jeux Scott Pilgrim VS the world: the game (qui était au passage un très bon hommage à l’ère 8/16bits ), donc si vous aviez aimé, il y a des chances que vous aimiez ce qui suit. Car comme je le disait précédemment, après près de 10ans d’existence, le groupe sort enfin sont premier album « vrai album », Endless Fantasy ;prévus pour le 14 mai (c’est à dire hier étant donné que je suis à la bourre dans la sortie de mes articles). Bien que dors et déjà disponible sur Spotify, je vous propose d’écouter les deux titres qui avaient été dévoilé en avant première sur leur compte Soundcloud et qui donnent une bonne idée de ce qui vous attend pour la suite :

Alors, convaincus ? Pour continuer dans le trip jeux vidéo, je suis tomber dernièrement sur un « mix » créer à l’occasion de l’annonce de la PS4 (dont on se souvient principalement pour les traducteurs 😀 ) et dont le refrain a, je trouve, un réel sens, qui pourrais en faire un hymne que les joueurs reprendrais pour défendre leur passion. Ce mix en question, a été réalisé par la rédaction de Gametrailer, site qu’on présente plus, avec l’ensemble des conférence qui avaient été donné pour la PS3. On se retrouve donc avec un refrain signé Kevin Butler et prononcé à l’origine pendant l’E3 2010; et qui un fois mit en musique devient encore plus classe qu’il ne l’était déjà (si tenter qui passiez outre le fait que tout ça soit dit juste pour vendre le Ps Move >_< ). Mais le mieux, c’est encore de l’écouter :

Avouez, ça claque, non ? Et pour finir, je vous propose cette fois si de nous quitter avec le générique de la saison 7 de Power Ranger, sous titré Lost Galaxy et qui est la première que j’ai vu. (Je deviens nostalgique :'( ). Moi, pour ma part, je vous dit au prochain article, et vu à la vitesse à laquelle je les sort, vous risquez d’attendre (si tenter qu’il y en ai qui attende mes articles 🙂 ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *