BIPUSH

2 Geeks 1 Podcast #00: Liebster Award


par Joystikman, le 28 juin 2013

Aujourd’hui très très gros article, pas spécialement pour sa longueur mais pour la richesse de son contenu et de la nouvelle marche que franchie 2 Geeks 1 Site dans son ascension vers la gloire ;). Histoire de mettre les choses au clair, je vais commencer par cette fameuse marche. Pour faire simple, depuis plusieurs année maintenant, je suis un très grand amateur de podcast en tout genre; podcast gameblog, la plupart des podcast de feu Nowatch qu’il soient audio ou vidéo (Geek inc, Appload, Bakast, Cinefuzz, et j’en passe), ou encore Yatta, j’en écoute vraiment une grande quantité. Par conséquent l’envie d’en faire un moi même m’est très vite venu à l’esprit, cependant je n’en ai jamais eu l’occasion, le temps, jusqu’à aujourd’hui. Je profite donc de cet article pour vous annoncer la naissance d’un tout nouveau podcast, au titre fort innovant: 2 Geeks 1 Podcast. Alors numéro pilote oblige, mes premiers mots sont hésitants, le rythme quelque peu décousu, les formules parfois inexactes, mais je vous pris d’être indulgents (ce n’est que notre première fois 🙂 enfin par pour moi, je suis déjà présent mais j’en ai encore honte). Cependant je tient déjà à m’excuser pour la qualité audio que vous allez devoir subir, non pas que le son soit de si mauvaise qualité mais à cause de ma façon de rire, à chaque je souffle dans le micro ce qui, littéralement (et c’est pas une métaphore cette fois), tue les oreilles, alors j’ai certes réduis le son quelque fois mais cela ne suffit pas toujours, pardon.

micro_2g1p

Je parle, je m’excuse, j’en appelle à votre indulgence, mais vous ne savez même pas encore de quoi je parle (à part si vous avez cliqué sur le player sans avoir lu ce qu’il y avait avant). Alors 2 geeks 1 podcast, qu’est ce que c’est ? Pour ce premier numéro, c’est pas grand chose, mais par la suite ça sera simplement un petit podcast de chronique, entre 2, 3 voire 4 animateurs où chacun parle de ce qu’il veut, toujours dans une ambiance décalé.

Alors ce premier numéro, parlons en. Il y a plusieurs semaine (voire mois) j’ai été invité (ainsi que le lama invisible qui sévis aussi sur 2G1S)à participer à deux Liebster Award, un par l’excellent blog de Jurapon, que je vous oblige d’aller lire, et un second (normalement on a pas le droit mais …. je m’en fout) par  Blotaku, blog qui à malheureusement plus ou moins fermé ses portes mais dont on peu toujours suivre les lets play sur youtube. Mais peut être que certains en savent pas ce que sont les Liebster Award, je vais donc faire au plus simple; en gros c’est un jeu entre jeune blogueur où chacun se pose des questions pour en découvrir plus sur les blogueurs mais aussi pour faire découvrir de jeunes blogs, il n’y a que quelques règles à suivre :

  1. Vous dites 11 choses sur vous
  2. Vous répondez aux 11 questions que l’on vous a posé
  3. Vous trouvez 11 nouvelles questions …
  4. … que vous posez à 11 jeunes blogueurs (moins de 200 followers et vous ne pouvez pas poser de question à la personne qui )
  5. Vous les en informez  et le tour est joué

Edit: ma présentation peut porter à confusion, mais normalement on participe et on répond au Libster Award à l’écrit, vous pouvez donc y répondre de manière beaucoup plus traditionnel 😉

Et là si vous avez le nez fin, vous aurez vite compris ma petite fourberie, en effet j’ai simplement répondu aux questions qu’on m’avait posé dans ce numéro pilote de 2 Geeks 1 Podcast; non pas par fainéantise de le faire à l’écrit mais par volonté de conserver une spontanéité dans les réponses formuler par Lamarcenciel et moi même 🙂 Je vous laisse donc avec ce numero 0, dites nous ce que vous en pensez, même si c’est méchant 😀

2 Geeks 1 Podcast #00 – Liebster Award

Alors c’est pas si mal ? Et maintenant les nominés pour répondre aux question sont :

Si vous n’êtes pas dans cette liste ne soyez pas triste 😉 (ou demandez moi, je n’ai pas encore 11 blogs alors alors venez en profiter) et pour les autres je vais vous rappeler les questions tout en prenant un grand soin à bien dissocier mes questions de celles posé par ma « collaboratrice », j’ai pas envie d’être associé à des trucs douteux. Enfin je tient quand même à préciser que ces question sont à prendre au second (voire 3eme) dégrée et qu’il ne vous est en aucun cas obligé de répondre 😉

Les Questions :

  1. Twilight ou Rainbow Dash ? (oui je parle bien des poney)
  2. « Tu préfère enculer ta mère ! ou que ta mère se fasse bouffer par des porc ?! » (ceci est une citation disponible en intégralité ici)
  3. Combien tu chausse ?
  4. As tu déjà gouter les croquettes pour chats ?
  5. Star Wars ou Star Trek ?
  6. Si vous étiez un raton laveur … ?
  7. Le prénom de ta mère ?
  8. Que fait dans la vie ? à part un blog 😉
  9. Un bouquin à emmener sur une île déserte ?
  10. Xbox360 ou PS3 ?
  11. Et dernière question qu’on a même pas dit dans le podcast (non c’est pas qu’on l’a oublié) : quelle question aimerais tu que l’on te pose ?

J’attends vos réponses avec impatience, je compte sur vous pour jouer le jeux. Enfin pour ceux qui ont eu le courage d’écouter ce première épisode de 2G1P et qui en plus en revoudraient, je pense prendre un rythme bihebdomadaire (1 toutes les 2 semaines)

Edit2: Je rajoute un petit sondage pour avoir vos avis 😉

ps: j’ai enfin trouvé la seconde barre d’outil o/ , la couleur arrive enfin dans les articles 😀

pps: suite à des réclamations je rend à césar ce qui lui appartient, en effet je doit la devise si classe qu’est « La modestie, c’est l’orgueil des faible » de mon ami RaitoNo (@RaitoNo sur twitter 😉 voilà t’es content ? :p )

Commentaires:

  • Bordier Noé (@RaitoNo) dit :

    J’adore c’est cool 😀
    Félicitations !

  • Aaaaaaaaaaaah j’adooooore ! Désolée de ne pas avoir vu cet article plus tôt ! (Il fallait me prévenir que vous répondiez :D)

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *