BIPUSH

Chapter Critiq #02: Sket Dance

par Joystikman, le 09 juillet 2013

C’est partie pour le 2nd numéro de Chapter Critiq. Pour cette seconde itération j’ai lu un chapitre de Sket Dance. Pour faire simple Sket Dance, c’est plus ou moins la même chose que Medaka Box; ou plutôt devrai-je dire que Medaka Box est une « copie » de Sket Dance, ce dernier existant depuis 2007. Pour ceux qui ne connaissent aucune des deux série dont je viens de parler, l’histoire nous fait suivre les aventure du Sket, club d’élèves qui a décidé d’améliorer la vie de leurs camarade en répondant au demandes de ces derniers (ex: aidez quelqu’un en difficulté, nettoyer la cours …) mais comme on peut s’y attendre avec un gag manga, les demandes des élèves deviennent vite plus loufoque les unes des autres.

Après la lecture d’un chapitre extrait du tome 5, je doit avouer que j’ai été véritablement charmé par cette série qui mérite grandement sa qualification de gag manga. Je le dit, pour le peu que j’ai lu, Sket Dance est hilarant. Les personnages principaux ont chacun un caractère différent ce qui permet de varier l’humour et les blagues, qui pour ma part on fait mouche à chaque fois. Techniquement ça se tient, le style est classique et le dessin soigné; seul bémol, j’ai parfois eu du mal à repérer qui disait quoi, surement  parce que je ne connais pas les personnages.

Au final, j’ai bien accroché à Sket Dance, ce qui va surement me pousser à dépenser mon argent, mais si comme moi vous avez envie d’une série pas prise de tête et bien drôle, c’est la série qu’il vous faut. Mission réussi pour Kaze et son chapitre promotionnel >_<

Commentaires:

  • Bon ba prépare toi à acheter 33 tomes, la série étend terminée depuis 15 jours au Japon 🙂
    A choisir je prendrais plus AC ou Magi c’est mieux 😛 (Mais bon pour magi tu le sais déjà :P)

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *