BIPUSH

Les Light Novel bientôt en France, mais pas sans votre aide !


par Joystikman, le 27 octobre 2013

Bonjour la compagnie ! C’était le calme plat ici depuis quelques jours, pardon, mais je suis de retour avec une news de grand importance: Les light novel arrivent en France, ou du moins pourraient arriver si vous décidez de soutenir l’initiative. Mais peut être êtes vous en train de vous dire « c’est bien sympa tous ça mais c’est quoi un light novel ? ». Et bien ce sont tous simplement des romans cours agrémentés de quelques images; en gros c’est l’équivalent « littéraire » des manga, très souvent pré-publié, il y a tout type d’histoire, Slice of Life, Fantasy, SF … Tout y passe. Si vous pensez n’en connaitre aucun, vous faites fausse route. En effet si les adaptations de manga en anime sont nombreuses, les adaptations de light novel sont foison: si je vous dit Hyouka, Haruhi Suzumiya, Spice and Wolf, Log Horizon, Infinite Stratos, Bakemonogatari, Sword Art Online  ou encore Kyoukai no Kanata … et bien sachez que ce sont tous à l’origine de light novel.

couverture du tome 1 de Hyouka

Malgré ça, paradoxalement, alors que la France est le 2nd consommateur de manga, le light novel est quelque chose de totalement étranger à notre contré. Cependant, cela ne veut pas dire que ça ne nous intéresse pas, nous français; en témoigne l’existence de site comme Baka-Tsuki qui propose des fantrad de light novel. Mais faut l’avouer, lire un PDF c’est pas ce qu’il y a de plus agréable et c’est ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique à ranger sur une étagère. C’est là qu’intervient le projet de Lightnovel.fr.

Haruhi Suzumiya, une des seules série à avoir vu light novel sortir en France et dont la publication s’est arrêté au bout … d’un tome (faute de vente).

Mené par un seul homme, Carlos, ce projet qui n’en est qu’à ses balbutiement a pour but de devenir la premier maison d’édition de Light novel. Le problème c’est que pour lancer un projet avec une telle ambition, il faut être sûr de son coup. Pour ce faire, il a était mit en place un sondage pour rendre compte de votre l’intérêt  pour le genre. Donc si vous êtes fan de novel ou juste intrigué par le domaine, n’hésitez pas à venir contribuer à ce sondage; likez la page Facebook, followez le compte twitter et partagez à fond pour qu’on puisse un jour avoir la chance de lire Hyouka en français *-*. Sur ce, bonne journée et souhaitons bonne chance à Carlos 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *