BIPUSH

2 menus Cuir-Bouclier-Testosterone, s’il vous plait.

par Joystikman, le 14 avril 2014

Aujourd’hui, vous allez avoir droit à une critique en mode Double Feature parce que ce n’est pas d’un, mais de deux film dont je vais vous parler. D’un côté, des Athéniens en sandalette minutieusement épilé, armé  de leur glaive et de leur bouclier. De l’autre, un super soldat en costume brandissant un bouclier aux couleurs de la bannières étoilé. Vous l’avez compris on vas parler de 300 et de Captain America, les 2 pop-corn movie du mois dernier.

Je vais pas faire durer le suspense plus longtemps: 300 c’est sympa mais sans plus; par contre Captain c’est une tuerie !

Pour 300, la naissance d’un empire , j’ai pas grand chose à dire. La recette est la même que pour le précédent du coup ça sent un peu le réchauffé, mais on s’en fous. Le scénario tient sur 2 lignes, de toutes façon on est pas là pour ça. Si on vas voir ce film c’est parce que visuellement ça dépote bien. Les ralentis intempestif m’horripile toujours autant mais quand on en fait fit, ça passe super bien. Les coups s’enchainent à tous vas, le sang gicle dans tous les sens, si vous êtes venu pour voir des mecs se fracasser la gueule joyeusement vous allez être servie. Pour faire simple, 300 c’est un synonyme de finesse … ou pas. C’est bien simple, les mecs sont toujours vénère, ils ont qu’une envie, tous casser; ce qui donne une magnifique scène de sexe … tout en douceur.

… tout en finesse

Les acteurs j’en parle pas, de toute façon on écoute pas ce qu’ils raconte on veut juste les voir s’entretuer, j’étais juste content de voir Eva Green et « Cersei Lannister » (vous voyez tous qui c’est ) dans des rôle plutôt bad-ass.

… faut aimer les fonds vert

Vous aurez donc compris, si  vous avez envie de voir un film bien bourrin, ce film est pour vous. (je sais j’écris cette article super longtemps après la sortie du film du coup il est surement plus au ciné du coup démerdé vous si vous voulez le voir 😉 )

C’est donc maintenant au tour de Captain America. Je le dit maintenant, ce film est peut être le meilleur film Marvel, juste derrière Avengers. L’histoire met en scène un complot au sein du SHIELD qui mènera Captain America à devoir la jouer en solo (avec l’aide de Black Widow et du Faucon). Je ne vais pas en dire plus parce que l’histoire resserve sont lots de surprise que je ne voudrait vous gâcher.

La réal est dans l’ensemble de très bonne qualité, certains plan sont vraiment bluffant (l’attaque du bateau est l’un qui m’a la plus marqué). La musique est correcte mais sans plus. Les personnages sont plutôt bien développé, plus que dans les autre film Marvel.

le costume fait moins Power Ranger que celui d’avant

Mais ce qui fait la force du film, c’est selon moi le petit message (ça reste un blockbuster, c’est pas un film d’auteur underground) sur l’espionnage des individues par l’état et les dérive totalitaires qui en découle. Ce message est encore plus fort quelques mois après l’affaire Snowden .

Si vous êtes amateur de film Marvel je vous conseil donc fortement ce film; la scène post générique ouvrant directement la voie à Avengers 2.

je prend mon bouclier et j’me casse

Sur ce moi je vous dit à plus, avec deux-trois changement à venir sur le site 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *