BIPUSH

Je me suis mis au sport et j’adore ça !


par Joystikman, le 13 mai 2014

Depuis quelques semaines c’est le printemps, c’est le retour des beaux jours (enfin faut le dire vite), j’ai donc décidé de me mettre au sport. J’ai longtemps pratiqué le course automobile,  le foot US et un peu la natation, mais ces derniers temps, je faisais plus grand chose . Cependant, j’ai récemment eu l’occasion de m’y remettre et je dois avouer que je kiffe pas mal. Cette fois ci je me suis mit au volley et au ping-pong. J’avoue que ça fait beaucoup mais j’aime vraiment ça. Alors bien sur, en tant que que geek qui se respecte, quand je vous dit que je fait du sport, il ne faut pas le comprendre de manière littérale. Pour moi le sport, ça ce pratique assit dans mon canapé à regarder des animes; et quand je vous dit que je me suis mit au volley et au ping-pong, c’est parce que je me suis mit à regarder Haikyuu et Ping-Pong. Alors je sais, c’est tous de suite moins cool, mais je vous assure que ces deux série mérite le détours.

Commençons par la plus classique, Haikyuu. Bon là c’est du shonen classique (Shonen Jump oblige). Le héros est un petit maigrichon, mais il saute haut et à le « pouvoir de la volonté des héros de shonen » du coup il vas quand même devenir un grand joueur.  Là où Haikyuu se différencie des autres animes de sport c’est que Hinata (le héros), en intégrant l’équipe de son lycée, découvre que son rival du collège fait aussi partie de l’équipe. On a donc pas une rivalité entre plusieurs équipes qui veulent gagné le championnat; mais une rivalité dans l’équipe. L’anime met en scène les tensions qu’il peut y avoir entre les différents membre d’une même équipe, les problèmes d’égo de chacun et c’est vraiment sympa à suivre parce que c’est un élément pas souvent aborder. C’est du shonen de  sport somme toute assez classique mais ça se regarde très bien, je vous le conseil vraiment si vous êtes amateur du genre; d’autant plus que l’animation est très sympa, surtout lors des scène en « animation sakuga » qui défonce la rétine.

ce smash qui claque *-*

Et puisqu’on en est à parler d’animation qui défonce la rétine; je passe tous de suite à LA série de ce printemps (oui je l’annonce, comme à chaque fois quoi… ): Ping-Pong. Là pour le coup on est au total opposé de Haikyuu. Adapté d’un seinen de Matsumoto Taiyo, on suit l’histoire de deux amis d’enfance, Peko, véritable génie du ping-pong, et, Smile, excellent joueur mais qui n’éprouve aucun intérêt pour la compétition. Seulement voilà, à force de se reposer sur son talent, Peko va être rapidement rattraper par son ami. Mais on ne se retrouve pas pour autant avec une histoire classique de rivalité entre amis, au contraire. Ping-Pong, nous fait suivre l’histoire de ces deux jeunes qui doivent se battre, non pas entre eux, mais contre eux même, ils doivent faire face à la réalité et apprendre à se surpasser. Là tout de suite, on comprend qu’on est pas face à un anime de sport classique. Mais ce qui rend cet anime unique, c’est son aspect visuel.

Alors si vous faite partie de ceux qui trouve que « One Piece c’est moche », tous ça parce que tous les traits sont pas hyper précis, passez votre chemin. En effet, comme je l’ai dit sur twitter, Ping-Pong est un anime « exigeant ». Je sais ça fait un peu « péteux bien pensant » dit comme ça mais c’est ce qu’il y a de plus juste pour définir cet « ovni ». L’animation est assez inégal en fonction des scènes, parfois on a juste droit à des plans fixes avec à peine les lèvre qui bougent, et parfois on se retrouve face à des scène allégorique totalement folle où Smile se transforme en Robot, ou où un smash se transforme en dragon.

la mise en scène est elle aussi très sympa

Dans tous les cas, le style graphique très proche du manga initial m’a totalement charmé. Je vous conseil donc fortement d’au moins jeter un œil à cet anime, je ne vous promet pas que vous adorerez, cela dépendra de votre sensibilité. Mais s’il vous plait, ayez la sympathie d’aller au moins regarder le première épisode car cet anime a le mérite de prendre des risques; ce qui est assez rare, il faut donc au moins le récompenser pour ça. (parce que si personne s’y intéresse, les studios vont vite arrêter, à quoi bon prendre des risques si c’est pour perdre de l’argent ? … Je vais m’arrêter là parce que sinon j’en aurais pour des heures ). Du coup vous savez ce qu’il vous reste à faire, moi je retourne à mon sport … see you. (Pour finir je vous laisse avec un des premier match de l’anime, j’espère que vous serez convaincu).

 

Commentaires:

  • Haikyuu conseillait il y a peu par moi sur le blog ( oui je me lance des fleurs )
    Article sponsorisé par Wakanim 🙂

  • joystikman dit :

    C’est vrai, avec tous plein d’autre anime de sport tous assez cool 😉
    C’est surtout sponrisé anime de qualité, après s’il s’avère que c’est dispo gratos légalement sur wakanim, ce n’est que pur coïncidence … (faudrait quand même que j’achète des actions chez eux :p )

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *