BIPUSH

3…2(on accélére)…1…GO ! (Oui on parle Mario Kart 8)


par Joystikman, le 06 juin 2014

Enfin! Après plus d’un an et demi, on a enfin une raison de sortir notre Wii U, et cette raison s’appelle Mario Kart 8.  Je l’ai eu « day-one »(édition collector *-* J’ai une vrai carapace bleu *-*) et après l’avoir saigné durant le week-end dernier, je peux vous dire que ce Mario Kart 8 est un très bon crue. Techniquement c’est vraiment au top, je vous le dit, putain que ça fait du bien un Mario Kart en HD; c’est fluide, les décors fourmillent de détails, j’ai, par exemple, étais étonné de voir les traces de gomme sur la piste. Mais bon, ça on s’en fout, ce qui importe quand on joue à un Mario Kart, c’est le fun. Si vous étiez sceptique, laissez moi vous rassurez le fun est bien présent. Nintendo a le don de trouver des formules magique de game-design parce que même au bout de 8 épisodes, on prend toujours autant de plaisir et on se marrent toujours autant devant cette série.

En plus d’amener la HD, ce huitième opus arrive un nouvel équilibrage plutôt agréable. Fini les 15 carapaces bleu en une seul course, maintenant on est plus autour d’une par grand prix. Par contre, alors qu’il est plutôt aisé de gagner les grand prix 50cc et 100cc, l’IA devient diabolique en 150cc. Les nouveaux objet sont plutôt anecdotique, seul le klaxon est un cadeau divin puisqu’il permet, entre autre, de détruire les carapaces bleu *-*. Mario Kart 8 permet aussi d’enregistrer et partager des « replay »(Edit:en fait il s’agit des « meilleurs moment » de la course) grâce à la Mario Kart TV; rien de bien folichons mais c’est toujours très sympa de pouvoir revoir à volonté le moment où notre carapace rouge explose notre pote à 2 mètre de l’arrivée.

Mario Kart, destructeur d’amitié depuis 1992

Rien de bien folichons en terme de contenu non plus; il y toujours pas de mode défis comme il y avait sur DS; et les personnages dispo sont  plutôt moisie. Entre Peach d’or Rose (non mais c’est quoi ce nom de merde ?) et les sbire de Bowser pris depuis Super Mario 3D World, on fait un peu la gueule (Il y a même pas la Reine des Abeilles; IL Y A PAS LA REINE DES ABEILLE !!! Comment je fait sans mon « main » moi ? Je suis obligé de prendre Harmonie :/ ).

Non mais regardez moi ces gueules de con !

Finalement, bien qu’un peu pauvre en contenu et en nouveauté (l’antigravité ne change quasiment rien ); Mario Kart 8 est encore une fois terriblement fun et prenant, d’autant plus que la personnalisation des règles de jeu permet de varier les plaisirs. Sur ce, attachez vos ceinture, faites chauffer les pneus et préparez vous à une lutte sans merci pour la première place.

Edit: En arrivant ce soir, j’ai pu explorer le jeu un peu plus en profondeur et je doit vous le dire, la Mario Kart TV est GÉNIAL ! Contrairement à ce que je pensais, on peut paramétrer le replay dans tous les sens (longueur, pilote à suivre, type d’événement à suivre …) et les partager sur … Youtube. Alors certes, on en est pas encore à faire des live stream comme sur les PS4/XOne mais c’est quand même super cool. Attendez vous donc à me voir flooder l’internet de mes dérapages divin et de mes lancés de carapaces interstellaires

 

ps: Si ça vous dit d’affronter le roi de la mauvaise fois, n’hésitez pas à m’ajouter en « ami » (pseudo: Joystikman , … on peut ajouter par pseudo sur Wii U ? ).

J’étais obligé de le poster celui la. C TrO Bo ! çA bRiLlE *-*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *