BIPUSH

JE15: The place to play

par Joystikman, le 08 juillet 2014

Bien dormis les les gens. Hier je vous ai un peu trollé en vous parlant de robot, du coup aujourd’hui je vais vous parler de choses sérieuses; on vas causer de jeux vidéo ( … vous vouliez qu’on parle d’anime ? Et bien non !). J’ai eu l’occasion de découvrir deux trois jeux et j’ai des trucs à dire.

Si Japan Expo c’est l’occasion pour Namco de présenter un énième Naruto Shippuden Ultimate Ninja Strom « Mes Couilles no justsu » edition Pigeon, c’est l’occasion pour certains de faire découvrir leur jeu amateur, et c’est de cela dont je vais vous parler. Je déambulais gaiment quand j’ai vu que ça distribué des tracts sur un stand, du coup je suis allé jeter un œil (les tracts à Japan Expo c’est comme les autocollants Panini, faut tous les avoir *-*) et c’est là que j’ai découvert The Ultimatest Battle. Le gars sur le stand m’a décrit ça comme Worms-like mais pour y avoir joué je ferais pas cette comparaison, je dirais que c’est Team Fortress 2 en 2D. On y retrouve tous les modes de jeu qui ont fait le succès des FPS, y’a un système de classe, du drop d’item, du crafting, des décors destructibles; franchement le jeux plutôt riche. The Ultimatest Battle ne manque pas de rappeler Transformice sur plein d’aspect, et comme j’ai adoré ce dernier je pourrais que vous conseillez de vous laisser tenter par UB, ça prend 2 minutes à installer et on passe un bon petit moment (parfait pour jouer au boulot, à condition d’avoir Adobe Air).

IMG_1234

Qu’est ce que je vous disais, et un Naruto Ultimate de plus !

Après ça j’ai repris mon chemin et je suis tombé sur un jeu qui, pour le coup est entièrement amateur. Je dit jeu, mais les mecs font dans le transmédia puisqu’ils font à la fois un webcomic et un jeu vidéo. Ça s’appelle La quête du Pantagramme et c’est assez nawak. Pour la partie comics, on se retrouve avec des petit strip en pixel art. Pour la partie jeu, on est face à un platformer assez classique mais ça se laisse jouer. Je mentirais en disant que c’est génial, mais c’est un projet entre potes bien sympa; moi j’ai trouvé ça cool et ça me fait plaisir d’en parler.

Après faut avouer que les amateurs ça vas 5min, et qu’heureusement qu’il y a les grand barons pour mettre l’ambiance. Namco était bien sur là et enchainait les tournoi sur son stand, le tout animé par un intermittent totalement paumé qui déblatérais connerie sur connerie (Ouai parce qu’hurler pendant une heure « Vous aimez JoJo Aventure ? Vous voulez jouer à JoJo Aventure ? Qui veut gagner le tome 1 de JoJo Aventure ? » ça me laisse sans voix … C’est JoJo’s BIZARRE Adventure que ça s’appelle !). Riot Game … je veux pas en parler (On m’explique ce que foutait League of Legend à Japan Expo ?!!). Mais ceux qu’il ne fallait pas manquer c’était Nintendo. BigN avait une nouvelle fois fait le déplacement avec un stand immense et une pléthore de borne. Si j’ai malheureusement pas pu tâter de Super Smash Bros.(en même temps vu le queue qu’il y avait), j’ai pu quand même jouer au tant attendu (pour moi) Bayonetta 2 … J’AI JOUE A BAYONETTA !!! *-* Putain je m’en suis toujours pas remis. Soyons franc, ce que j’ai pu essayé n’avait rien de bien innovant mais c’est toujours terriblement fun; pour vous faire une idée, la démo s’est terminé sur un combat aérien contre Gamera. Ca pete dans tous les sens; les finish sont toujours autant sadique, j’aime beaucoup le nouveau look de l’héroine … ça vas être dur d’attendre la sortie.

que dire quand on voit ça

Mais s’il y a un jeu que je retiens de cette édition de Japan Expo, c’est Windjammer ! Je me promenais sur le stand de MO5.com quand ce jeu à croisé mes yeux et là ce fut une révélation. Windjammer, originellement sortie sur Neo-Geo, est un jeu de frisbee foutrement cool. Non je me fout pas de votre gueule, ce jeu est vraiment une tuerie. En gros, Windjammer c’est l’évolution ultime de Pong, le principe est le même, il suffit de rentrer le frisbee dans le but adverse, sauf qu’on y a rajouté des coup spéciaux, une vitesse folle et un look rétro (enfin d’époque). Je suis tombé amoureux instantanément et je pense que j’ai trouvé mon jeu de l’été…je vous laisse je doit retourner jouer. Sur ce je vous dit à bientôt pour un nouvel article spécial JE 2014.

ça c’est un écran titre qui annonce l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *