BIPUSH

Star Wars VII : Le trailer


par Joystikman, le 02 décembre 2014

[youtube:https://www.youtube.com/watch?v=erLk59H86ww]

Voilà, je crois que tout est dit. Plus sérieusement (je peux faire ça moi ? ), alors que ce trailer a secoué internet pendant tout le weekend, j’ai envie de revenir dessus maintenant que la hype est, un petit peu, retombée. Grand fan, de la série, je pars déjà conquis mais il faut l’avouer, ce trailer défonce et annonce un épisode assez sérieux. Revenons dessus scène par scène (ouai je suis « detère »)

Première scène, du sable, du sable et … John Boyega. Bon cette ouverture a fait parler les débiles, on a même eu droit à quelques réflexion raciste mais ce n’est pas le sujet. Revenons-en au film. Dans cette scène on y voit l’acteur d’Attack the block en combinaison de stormtrooper complètement perdu. Sera-t-il un stormtrooper ? Est-ce seulement un déguisement pour infiltrer l’ennemie, aucun moyen de savoir. Toujours est que John Boyega semble avoir un rôle important (c’est quand même la première personne qu’on voit) et j’en suis plus que ravie tant il avait de charisme dans son premier rôle au cinéma (… oui c’est un sous-entendu pour vois dire de voir Attack the block  si ce n’est pas déjà fait)

Viens ensuite un enchainement de plans assez cut. On y voit un droïde qui roule, c’est mignon, c’est le nouveau R2D2, il va s’en vendre des tetrachier (oui j’invente de nouvelles mesure de quantité, je suis comme ça) mais y’a pas grand-chose à dire. Ce qui est déjà plus intéressant, c’est le plan sur les nouveaux stormtroopers. Arborant un nouveau design assez agressif et à l’allure pas très commode, on se demande pourquoi existent-ils toujours alors que l’empire a disparu (du moins c’est ce qu’on croit depuis 30 ans). J’en suis déjà à même pas 300 mots et je pose plus de questions que je ne donne de réponse mais c’est ce fait la force de cette licence, on a aucune infos, seulement 3 pauvres images mais on se met déjà à élaborer des théories sur le scénario et à conjecturer dans tous les sens…oui je suis passionné (et c’est là qu’on reconnais les fans des blasés qui ne voient que les faux raccords et les absurdité de l’univers.)

Arrive maintenant Daisy Ridley. Complètement inconnu au bataillon, l’actrice semble jouer une versions féminine de Luke, a savoir une fille qui ayant toujours vécu sur la même planète terriblement ennuyante rêve d’aventure (du moins c’est ce que disent les bruit de couloir d’internet). On en sait pas bien plus sur son rôle, mais je pense qu’après SW7 on la verra partout (en espérant qu’elle ne subisse pas la même malédiction que Mark Hamill et Carrie Fisher qui n’ont pas connu d’autre grands rôle après Star Wars)

C’est maintenant à Oscar Isaac (plus connu pour ses rôles dans des film d’auteur) de montrer sa tête et c’est en pilote de X-Wings qu’il apparait, ainsi que plusieurs questions. Pourquoi y a-t-il besoin d’un escadron de X-Wings ? Pourquoi continuer d’utiliser des vaisseaux qui semblent franchement vieillots ? Pourquoi porte-il l’emblème rebelle ? Voilà tant de questions à méditer. Toujours est-il que les plan des X-Wings volant au ras de l’eau est juste magnifique, je pourrais le regarder en boucle … j’avoue c’est ce que je fais vraiment.

Et voici LE plan qui a traumatisé internet pendant tout le week-end. On y voit donc ce qui semble être le méchant du film (que l’on soupçonne être joué par Adam Driver). Sa stature me plait plutôt bien, il a une démarche un peu nonchalante bien cool (…je suis bien un fanboy, j’arrive à kiffer un mec qu’on voit de dos pendant 5 secondes). Son costume est assez classique, mais ce qui le rend unique et foutrement cool, c’est son sabre laser qui en plus d’avoir une lame moins lisse que d’habitude, à l’aspect plus rugueux, a une garde laser. Alors là j’entends tous les haters me crier que c’est débile, que ça sert à rien, bla, bla, bla et je ne sais quoi d’autre et je leur réponds « Et alors ? ». On s’en bat les couilles que ça soit logique ou non, on parle de Star Wars là ! Surtout qu’en plus de ça, d’un point de vu esthétique c’est juste génial, ça a un côté un peu too much qui n’est pas sans rappeler certains anime japonais et ça j’adore. Je n’ai rien d’autre à dire, ce méchant est déjà mon perso préféré (surtout qu’il semblerait qu’il porte un masque selon certains leaks … la classe à son paroxysme) et si vous n’êtes pas d’accord vous êtes un(e) con(ne) et je vous parle plus. (Non je ne suis pas susceptible).

Enfin, le trailer se termine sur un plan de voltige très J.J Abramèsque, dans lequel le faucon millénium fait des pirouettes pour éviter des chasseurs Tie. Ce plans est bien sympa (je pense qu’en 3D ça peut rendre bien) mais pleins questions viennent par la même occasion. Pourquoi le faucon millénium est-il attaqué par des chasseurs Tie ? Pourquoi y a-t-il encore des chasseurs Tie ? Et surtout pourquoi n’ont-ils pas encore mit ce faucon millénium à la casse, c’est vraiment la 2CVde l’espace ce truc (même si là il semble avoir fait un tour au garage). Voilà ce qu’il en est de ce trailer, on a pleins de questions pour nous occuper mais surtout des étoiles dans les yeux. Ce trailer a suffi pour rallumer mon amour de la série. Je sais qu’elle est pleine de défaut mais que voulez-vous, ça fait presque 20ans que je suis tombé dans l’univers Star Wars et j’aime l’aime toujours autant. Je ne sais que dire de plus si ce n’est que l’attente va-t-être longue. Sur ce, n’hésitez pas à donner votre avis sur ce trailer ou à essayer de répondre à l’une des nombreuses questions posées. Moi je repars dans une galaxie très lointaine, à plus.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *