BIPUSH

Drift Stage : Quand Miami Vice rencontre Initial D

par Joystikman, le 10 janvier 2015

Salut tout le monde. Ça fait un petit temps que j’avais rien dit mais voici enfin mon première article et on va parler jeux vidéo.

Si je vous parle d’un jeu de course dans la plus pur tradition d’Outrun ou de Ridge Racer mais le tout dans une esthétique néon et rétro comme on aime, ça vous donne envie ? Et bien ce jeu existe et il s’appelle Drift Stage.

Ces couleurs, le paradis n’est ce pas ?

Ce projet, qui en est à ses débuts, est mené par seulement 3 personnes: Chase Pettit pour le code, Charles Blanchard pour les graphismes et Hugh Myrone pour la bande son. Cette équipe toute jeune s’est donc lancée, il y a près d’un an, dans la réalisation de Drift Stage et cela doit faire presque 6 mois que j’attends de pouvoir y toucher. En effet, comment ne pas mourir d’envie de jouer quand on voit tous ces gifs. Je ne vous dis donc pas quelle fut ma joie en apprenant qu’une version alpha venait de sortir.

C’est donc un petit fou que je me suis jeté dessus, et c’est déjà très, très bon. Visuellement, le jeu est plutôt fluide, je n’ai pas eu de problème notable; il n’y a pas grand-chose à dire de plus, faut surtout aimer la direction artistique, que personnellement je trouve géniale. L’ambiance 80’s est parfaitement rendu, notamment par la bande son. A grand renfort de synthé, Hugh Myrone nous donne une BO rétro (mais paradoxalement très à la mode) qui colle parfaitement au jeu. Après techniquement, le jeu à encore besoin de peaufinage, quelques bugs sont à prévoir, mais le gameplay est déjà terriblement fun. Totalement arcade, le jeu repose entièrement sur l’utilisation des dérapages; mais ne vous inquiétez pas, le jeu est très accessible, il suffit d’appuyer un coup sur le frein partir en drift; jouissif. Cette alpha donne seulement accès au Time Trial mais cela permet d’avoir une bonne idée du jeu final.

 

En parlant du jeu final. Super Systems, le studio fondé par nos 3 créateurs, viens de lancer une campagne Kickstarter. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si le jeu vous intéresse. Dans tout les cas, la campagne sera à coup sûr mené à son terme, débuté depuis 2 jours, le studio qui demande $30,000 a déjà reçus $15,886, soit plus de la moitié de la somme demandé (j’ai un sacré niveau en math U_U). Comme tous les bons projets Kickstarter, plein de goodies sont à prévoir pour les participants.

Alors conquis ?

Je n’ai pas grand-chose à dire de plus, moi je retourne essayer de battre mon meilleur chrono. J’espère que je vous aurez donnée envie de jouer à ce jeu. A bientôt les ami(e)s.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *