BIPUSH

Ludum Dare 32: Espace, amour et bite


par Joystikman, le 20 avril 2015

Salut tout le monde. Bon je vous la refait pas, j’écris plus trop en ce moment, pas le temps, en plus de ça il va y avoir quelques changements ici, bref j’en reparlerais plus tard parce qu’aujourd’hui je suis là pour parler d’un truc vachement plus important, la ludum dare 32 (parce que oui, j’ai pas le temps d’écrire mais j’ai le temps de faire des jeux ghetto)

Ludum Dare, une des plus grande game jam

Donc le thème de cette jam était « an unconventional weapon ». Après être parti n’importe où avec Azurency et Enuobs (genre des zombies) , on a décidé de partir sur un jeu de « gestion/conquête » spatial. Y’a des planètes partout, du rose et un scénar en béton. Son nom: Suprématie de l’amour.

Donc laissez moi vous expliquer le concept: vous êtes un peuple extraterrestre (les loverians) et votre but est de coloniser les planètes alentour dans un seul but, récolter l’amour des peuples pour ainsi atteindre la quintessence de l’amour. Mais attention, si une fois conquise une planète vous rapporte de l’amour,  ne pas s’occuper d’elle aura pour répercussion de faire baisser la joie des habitants, ce qui, in fine (3 ans de latin les mecs), fera baisser l’amour récolté, et ce jusqu’à ce que les habitants perdent l’admiration qu’ils avaient pour vous. Il vous faudra donc coloniser le plus de planète possible, sans pour autant oublier de prendre soin des peuples déjà sous votre joue.

Vous l’aurez donc compris, notre arme non conventionnelle est bien l’amour, force transdimentionnelle qui … ça c’est un autre sujet. Comme vous pourrez le constater le jeu a été réalisé avec le moteur Unity. Si vous avez des question n’hésitez pas et postez aussi vos score 😉 . Bon jeu.

accueil jeu

Cliquez pour télécharger le jeu 😉 (et profitez en pour voter si vous avez poster un jeu )

Alors ça vous a plu ? Oui ? Cool (de toute façon t’as pas le choix de répondre autre chose). Mais laissez moi vous présenter le vrai fruit des ces 2 jours de travail, le véritable chef d’œuvre de cette jam: Dick Fighter !

menu

menu Dick Fighter

Pendant mes 2 compères glandouillaient sur Suprématie de l’amour, j’ai pris le temps de travailler sur LE concept génialissime qui à pourtant été refusé par tous: UN COMBAT DE BITE ! Le but est simple, pousser, à l’aide de son chibre (ça c’est l’arme pas conventionnelle !!!!). Le gameplay est simple, on joue à 2 sur le même clavier, on se déplace avec Q,Z,D, et GAUCHE, HAUT, BAS et on donne des coup de bite avec B et M. Pour rejouer c’est P. Je vous laisse vous amuser et encore une fois n’hésiter pas à poser des questions (sur twitter c’est @Joystikman ).(pour dowload le jeu -> lien)

dickfighter

Cliquez pour jouer en ligne 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *