BIPUSH

Spectrum: Un puzzle game très carré

par Joystikman, le 28 octobre 2015

Si y’a bien un truc que j’aime bien faire, c’est explorer les tréfonds de l’internet à la recherche de trouvailles. Parfois je tombe sur des gifs déviants, de la musique psyché, et parfois je tombe sur des petits jeux bien sympa. C’est ce qui est arrivé pour Spectrum, puzzle game indé (en même temps qu’est ce qui n’est pas indé aujourd’hui), créé par Kenny Sun.

spectrum acceuil

L’affichage PC reprend celui de la version smartphone

Le développeur/photographe (moi aussi je ferais 2 métiers: Game Dev / Humoriste … j’espère faire une tournée avec Kev Adams *-*) nous livre donc un jeu de casse tête assez intéressant où il ne nous est pas demandé d’empiler des truc mais d’éviter des colonnes de couleur parcourant le plateau de jeu. Le but étant de finir au milieux du plateau car les colonnes déposent à chaque passage des bloques réduisant peu à peu l’espace.

star wars 4 trash gif

On se sent vite à l’étroit …

Simple au début, on se retrouve vite à devoir éviter des dizaines de colonnes en même temps et au comportement bien distinct. Les colonnes blanches se contente d’avancer tout droit, les violettes se déplacent avant d’avancer, les bleu laissent une trainé qui vous ralentira, les jaunes apparaissent sur le plateau et se diffusent en formant de croix. Ils en existent encore d’autres que je vous laissent découvrir.

spectrum jeu

La difficulté arrive très vite, mais heureusement les power-up aussi, tel que le ralentissent du temps qui est utile pour se sortir de situation désespérée

Très simple par sont gameplay et sa prise en main, Spectrum n’est pas pour autant un jeu facile. La difficulté est croissante et il faudra faire preuve d’attention, de réflexe et surtout de patience s’il l’ont veux atteindre le niveau suivant. En effet, Spectrum est un jeu où ne pas bouger est souvent la meilleur stratégie, ce dont on est peu habitué dans les jeux vidéo.

gif spectrum

En mouvement ça fait encore plus peur.

Si vous ne savez pas quoi faire pour combler voter ennui au bureau ou occuper vos longs trajets en métro, je vous conseille d’essayer ce jeu disponible gratuitement (mais rien ne vous empêche de donner quelques deniers) sur PC, MAC, Iphone et Android (comme ça il y en a pour tout le monde).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *