BIPUSH

Twitch Discover : mettez votre tuba et plongez dans les abysses de Twitch 🐬


par Joystikman, le 11 juin 2017

Je pense que beaucoup d’entre vous connaissent et utilisent déjà la plateforme Twitch. Si vous ne savez pas de quoi je parle, tout d’abord bienvenu au 21ème siécle, je vous explique. Twitch est une plateforme de live-streaming, de diffusion en direct (niveau B2 Anglais 💂), spécialisée dans le jeu vidéo. Pour faire simple, n’importe qui (même vous) peut diffuser ses parties de jeu pour que des spectateurs ébahis puissent admirer vos exploits vidéo-ludiques.

page Twitch

Voilà à quoi ça ressemble Twitch

En ligne depuis maintenant 6 ans, Twitch a déjà ses stars de renom tel que Zerator, Mister MV , et des joueurs de LoL (dont l’intérêt m’est proche de 0, y’a aussi un joli ramassis de gros cons, prenez garde). Mais le problème avec la plateforme, c’est que les streams sont triés de tel sorte à mettre en avant ce qui font les plus de vu. C’est somme toute assez logique, mais ça rend la découverte de nouveaux streamers quelque peu ardu.

Face à ce constat, j’ai décidé d’aller jeter un œil à l’API Twitch voir ce qu’il était possible d’en tirer et c’est ainsi qu’est née Twitch Discover. Ce site « vite fait bien fait » (enfin « bien fait » faut le dire vite 🙃),  permet donc de parcourir les millier de streams avec un peu plus de finesse que ne le permet le site officiel.

recherche Twitch Discover

Vous aussi découvrez le pouvoir hypnotique des streams coréens

Enfilez votre fedora et partez à la rencontre des steamers à zéro viewers. Vous avez de grande chances de tomber sur des trucs malaisant au possibles, des images saccadées, des layout dégueux, des micro qui satures, mais qui sait, vous trouverez peut être une future star. Moi j’aime bien cette exploration sans filtre où je m’imagine anthropologue parti à la rencontre de civilisations reculées que sont les joueurs de Agar.io ou de Microsoft Flight Simulator X. J’espère que ça vous amusera, faites tourner. @+ 👨‍💻

 

PS: si ça marche pas, changez de navigateur 😏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *