BIPUSH

E3 2017 : Chapter One X


par Joystikman, le 12 juin 2017

Ça ne vous a pas échappé, l’E3 a débuté. Le salon n’a pas ouvert à proprement parler mais le ballet des conférence bat son pleins depuis maintenant 2 jours. La moitié des conférences ont déjà eu lieux, qu’est ce que ça donne ?

EA c’était chiant, très chiant même. Pourtant certains jeux présentés ont l’air cool mais le rythme était pas bon. Le nouveau Need For Speed et ses inspirations auprès de Fast and Furious semble plutôt cool (ouai j’assume mes goûts de jacky). Star Wars, je me prononce pas, on s’est fait banané une fois et même si le jeu semble avoir un peu plus de contenu, je suis loin d’avoir envie de repasser à la caisse (surtout que bon, je passe déjà assez de temps sur Overwatch, pas le temps pour un autre jeu multi). Enfin Bioware a balancé un trailer de Anthem, leur nouvelle IP. Pour le moment je regarde ça de loin, on dirait un vieux patchwork délavé fait de morceau de pseudo succès de ces dernière années. Les monstres sortent de Evolve, les armures de Titanfall et le côté mission en équipe dans un semi-MMO est dans la ligné des Destiny et The Division, rien de bien intéressant. Heureusement, une séquence de gameplay présenté lors de la conférence Microsoft a dévoilé un truc pas dégueux graphiquement et potentiellement fun. Wait & See.

Microsoft parlons en. Ils ont enfin dévoilé leur Xbox Scorpio, finalement nommé Xbox One X (n’essayez pas, c’est imprononçable). Bla Bla c’est la console la plus puissante du monde, 4K tout ça tout ça. Je veux bien les croire encore aurait-ils fallu nous le prouver. Parce qu’hormis la démo de Anthem en cloture de la conférence et un peu Assassin’s Creed Origins, aucun jeu ne semblait réellement exploiter la puissance mirobolante de la machine. Même Forza 7, habituellement porte étendard de la console, n’était pas très folichon. AC Origins, revenons dessus vite fait. ça à l’air sympa, on sent qu’ils ont appris des succès récent tel que The Witcher 3 ou Zelda Breath of the Wild (même si son impact doit être moindre vu qu’il n’a que 3 mois). Le jeu se veut plus RPG, draguant un peu du côté de Dark Soul, ça sera peut être l’occasion de renouer avec la licence.

gif Assassin's creed origins

J’achete seulement si on contrôle la flèche avec le sixaxis sur PS4

A ensuite suivit une ribambelle de jeux « indés », plus ou moins exclusif à MS (souvent des excluts bullshit de 2 mois). Bien qu’affichant le logo « enhanced on Xbox One X », ça restait des jeux indés low-poly passe partout (mention spéciale à Minecraft 4K, une vraie claque 😏).

Heureusement, alors que s’enchaînait les « Meh » a déboulé le trailer de The Last Night. Projet née à la suite d’une game-jam, le jeu est magnifique et pour suivre le projet depuis des années, j’ai hâte d’y jouer. Mais aussi tôt présenté, aussi tôt touillé. Alors que le trailer du jeu redorait l’image assez monotone de la conférence Xbox, les twittos remontaient en 3 frames la timeline de notre Tim Soret national et lui mettait ses tweets con con en travers de la gueule. En vrai y’a rien de dramatique mais je reste dépité de voir qu’en 2017 il y encore des mecs pour défendre le gamergate et « l’égalitarisme » (sérieusement, arrêtez votre hypocrisie ; pour le coup Tim est revenu dessus).

Mais tout ça en s’en bat les couilles parce que s’il n’y a qu’un truc à retenir de cet E3, c’est la conférence Devolver Digital (et surtout pas celle de Bethesda, j’aurais pu dormir 1h de plus). Le studio a tout simplement décidé de tailler à grand coup Zweihänders tous les acteurs du milieu. C’était un véritable pied de nez parodique où aucun jeu n’a été présenté et où ils se sont contentés de troller tout le monde. J’ai vraiment rigolé non-stop et s’il y a bien une conférence à voir cette année, c’est celle-ci.

Et summum du troll, Devolver a Hold Up le stream officiel Twitch depuis 8h du mat et stream de la merde pour les 10h à venir. Bref, c’est des champions.

J’adore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *