BIPUSH

Mars 👔


par Joystikman, le 03 mars 2019

Salut les loups 🐺 Putain que le temps passe vite. Comme je l’ai dis il y a quelques jours sur twitter (allez me follow, je follow back 😉), j’ai vu flou quand j’ai vu que je commençais à planifier des réunions pour Mars.

Je suis loin d’avoir fait tous ce que j’aurais aimé faire, les travers de vivre dans une société où le travail est roi. Non pas que je sois feignant, non non non c’est pas du tout le cas, mais où est l’épanouissement personnel, la rêverie, le chiiiiiil dans tout ça ? (…votez Baenoit Hamon)

Surtout qu’en soit, j’ai pas trop à me plaindre, je suis à 20 min de mon taf, un grand luxe à Paris. C’est pas inintéressant, au contraire même, mais je sais pas, il y a un rythme que j’ai du mal à trouver. Il manque la passion. Mais pour le moment, à choisir entre la passion et un salaire plus que correct, on va choisir le salaire.

J’arrive tout de même à trouver le temps de streamer. C’est là que les battleroyal sont pratiques, les parties durent 20-40 min et ça traine pas. Et puis de manière général j’arrive à trouver le temps pour jouer. Je remercie d’amour ma Switch, pouvoir jouer à Piku Niku (petit chef d’oeuvre) ou Tetris 99 à la laverie, c’est le paradis. D’ailleurs Tetris 99, parlons en ! C’est du pur génie, et surtout de la pure cocaïne numérique. Peut être que certains béotien ne voient pas de que je parle, je vais donc détailler. Tetris je pense que tout le monde connait ? Les battle royal peut être pas. Pour faire simple c’est des jeux où en moyenne une centaine de joueur sont largués sur une ile et où le but est d’être le dernier survivant. Véritable allégorie du capitalisme, ces jeux ont le mérite d’être super simple à appréhender et particulièrement addictif. Maintenant, réunissez le meilleur jeu au monde, tetris, et le concept de battle royal : vous obtenez Tetris 99, une version multijoueur où chaque ligne complété envoie des malus à l’un des 99 autre joueur de la partie. N’essayez pas, vous risqueriez de devenir accros !

Pour revenir à twitch, je regarde pour me prendre un peu de matos, parce qu’en soit je pourrait streamer plus souvent, mais j’ai pas mal la flemme de tout installer si je veux jouer à autre chose qu’Apex ou Overwatch.

A part ça j’ai quand même fait pleins de trucs cool, j’ai entre autre revu Mauvais Oeil en concert, j’ai vraiment hâte d’avoir leur EP. J’ai découvert Genoux Venère et j’ai surtout vu Lewis Ofman en concert. Quel bonheur. Plutôt que des mots, je vous laisse écoutez. Que c’est beau … et puis c’est totalement mon mood en ce moment, mais chut c’est un secret !

Toutes ces concerts et mes sorties, normalement c’est des trucs dont je devrais vous parlez dans mon super podcast Maxime à la ville mais je n’ai clairement pas pris le temps de m’y mettre. Parce que oui, j’aimerais en faire un simple podcast, des petites bulles audio de mes escapades. J’y travail, faut que je me trouve un enregistreur que je pourrais dégainer à tout moment et qui aurait surtout un meilleur son que mon iphone. Je vous tiendrais au courant. Cependant vous êtes habituez, ne vous attendez pas à écouter ça un jour 😅

Mais à l’origine si j’ai décidé de faire un article c’est parce que j’ai enfin fait développer les pellicules qui trainaient sur mon bureau. Certaines photos remontent à l’été dernier parce que j’ai mis longtemps à terminer la pellicule. C’est le problème de l’argentique. J’adore mon vieux pépère de Canon AE1 et son aspect artisanal de la photographie, mais moi j’aime bien partager ce que je fais tout de suite. Je risque donc de céder au numérique bientôt. Du coup si vous avez un hybride pas mauvais et pas très cher à me conseiller, je suis preneur (même s’il a quelques années). A côté de ça, n’hésitez à me donner votre avis ou à aller lâcher un like sur instagram 😉

Sur ce je souhaite pleins de bonheur. Le printemps arrive à grand pas, je me réjouis ! Et bonne nouvelle je publie les version audio de mes articles sur Anchor, vous pourrez donc très bientôt les écouter sur Apple Podcast, Spotify et j’en passe. Et si vous êtes un barbu, voici le lien RSS.

à plus 🤠


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *